Urban Outfitters offre des chats au milieu de ses rayons de vêtements

Urban Outfitters offre des chats au milieu de ses rayons de vêtements

ANIMAUX – À l'occasion de la Journée internationale du chat, samedi 8 août, la chaîne américaine de prêt-à-porter Urban Outfitters a offert des chats gratuitement en boutique.

Samedi 8 août, à New York, vous pouviez adopter un chat comme on achète un jean. La marque américaine de vêtement Urban Outfitters offrait des félins à ses clients pour la Journée internationale du chat. Associées à Best Friends Animal Society , le plus grand refuge pour animaux sans-abri d'Amérique, huit boutiques disposaient de chats et chatons castrés, stérilisés, pucés et vaccinés. Leur adoption n'incluait exceptionnellement aucun frais.

Ire des internautes

Une initiative charitable, inscrite tout de même dans une dimension commerciale. Pour un don à l'association, le client bénéficiait d'une réduction de 30% sur les articles, et recevait un tee-shirt gratuit à partir de 25 dollars. Des méthodes qui ont fait sursauter les défenseurs des animaux, notamment sur Twitter. Quand certains se sont insurgés de l'" accessoirisation " des animaux, d'autres ont pointé l'adoption à l'aveugle. Aucun examen n'a été réalisé sur les adoptants potentiels.

À LIRE AUSSI >> Un zoo belge tue une antilope menacée... par manque de place

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter