US Airways : une photo porno pour répondre à une cliente sur Twitter

US Airways : une photo porno pour répondre à une cliente sur Twitter

DirectLCI
OUPS - La compagnie aérienne a répondu à une internaute en utilisant une photo porno. Un "fail" qui a poussé US Airways à s'excuser peu après, alors qu'une enquête interne a été ouverte.

"Nous faisons tout notre possible pour vous écouter et vous tenir informé". Sur son compte Twitter, la compagnie aérienne US Airways se veut proche de ses usagers, avec lesquels elle n'hésite pas à dialoguer. Au risque de franchir toutes les limites ? De manière incompréhensible, la compagnie a répondu à une cliente mécontente en lui envoyant... une photo porno.

Un avion comme sextoy

"Nous aussi nous regrettons les retards et sommes navrés que votre vol soit concerné", a expliqué US Airways à une cliente, Elle, qui venait manifestement de se plaindre. "Oui, vous avez vraiment l'air désolé. Tellement désolé, en réalité, que vous ne pouviez pas répondre à mes précédents messages", répond alors cette dernière, irritée. Réponse du tac au tac de la compagnie : "Nous apprécions vos retours, Elle. Si votre voyage est achevé, vous pouvez nous en rendre compte ici". Un message classique, s'il n'était illustré d'une photo porno, où une maquette d'avion fait office de sextoy...

Voir ici une capture écran de la discussion (attention, photo explicite)

Il n'en fallait guère plus pour que le réseau social s'emballe, une capture écran de la discussion entre la cliente et la compagnie étant reprise par des milliers d'internautes. Peu après, US Airways s'est fendu d'un message pour se justifier, expliquant que son compte a probablement été piraté un court instant : "Nous nous excusons pour l'image inappropriée récemment partagée dans une de nos réponses. Nous avons supprimé le tweet et procédons à une enquête."

Plus d'articles

Sur le même sujet