Vendue aux enchères, une œuvre de Banksy s’autodétruit

Vendue aux enchères, une œuvre de Banksy s’autodétruit

LES INSOLITES DE QUAREZ - L'artiste britannique Banksy a piégé une de ses œuvres, pour manifester contre la marchandisation du street art. En effet, adjugée à plus d'un million d'euros, "La Petite Fille au ballon" s'est autodétruite.

Tout le monde ne parle que de l'artiste Banksy. Son œuvre, "La Petite Fille au ballon" s'est vendue à plus d'un million d'euros, vendredi 5 octobre 2018. Sauf qu'au moment de conclure la vente, la peinture s'est autodétruite, à la surprise générale. Personne n'était au courant, même la maison Sotheby's, organisatrice de la vente. L'artiste a toutefois expliqué dans une vidéo, qu'il a posé un système de broyeur dans le cadre de la toile, au cas où elle serait vendue. Alors, qui l'a activé ?

Ce dimanche 7 octobre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les insolites de Quarez", nous dévoile comment un artiste a piégé son œuvre pour s'autodétruire en cas de vente. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.