VIDEO - A 72 ans elle décroche sa ceinture noire de Taekwondo !

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Il n'est jamais trop tard pour se remettre en forme ! Hannah Fraser, une grand-mère canadienne de 72 ans, vient de décrocher sa ceinture noire de taekwondo.

Hannah Fraser, une grand-mère de 72 ans de la région d'Halifax dans l’est du Canada, vient de décrocher sa ceinture noire de taekwondo. Elle a passé son examen la semaine dernière pour obtenir le même rang que les autres membres de sa famille qui s’exercent déjà à cet art martial coréen.


La Canadienne a expliqué qu’elle sentait que sa famille l'avait poussée à décrocher ce niveau de ceinture noire. Lors de la première épreuve, elle a dû se lancer dans un combat contre sa propre fille.


Hannah Fraser s'était mise sérieusement à l'entraînement à la suite d'une crise cardiaque, il y a quatre ans. Le maître Woo Yung Jung l'a alors prise sous son aile et a élaboré un programme particulier pour l'aider à se remettre sur pied.


Aujourd'hui, son entraîneur estime qu’elle peut se défendre en cas d’agression. Hannah arrive même à casser des planches de bois et de ciment avec ses mains et ses pieds. La grand-mère ne compte pas s’en arrêter là : l’année prochaine elle souhaite atteindre le niveau supérieur de deuxième Dan.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter