VIDÉO - Du très haut niveau pour le premier championnat du monde du pull moche

DirectLCI
FASHION POLICE – A Albi (Tarn), 600 personnes ont participé ce samedi au très officiel championnat du monde du pull le plus laid. Un véritable défilé de tricots aux motifs hasardeux qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Des couleurs criardes et des motifs surchargés sur des tricots parfois mal coupés. Ce samedi, le salon du vintage d’Albi (Tarn) a accueilli 600 personnes venues concourir pour le championnat du monde du pull moche. Une surprise pour les organisateurs qui ne s’attendaient pas à un tel succès. 


Si certains ont acheté ou customisé un pull pour l’occasion, d’autres ont tout simplement fouillé dans leurs armoires. "C’est ma maman qui me l’avait offert en 1996", confie au micro de TF1 une des participantes. "On a fouillé dans les armoires des parents et des grands-parents. Si on gagne, ils vont sûrement être vexés", souligne une autre concurrente, tout sourire. 

Pour remporter la victoire, les critères sont rigoureux, d'après Florence Routoulp, organisatrice du championnat. Laquelle confie que le côté improbable des couleurs et des motifs fera la différence. Pour admirer ces tricots, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus. 

Plus d'articles

Sur le même sujet