À Dubaï, les pompiers friment en jet-ski et jetpack

par Mélanie FAURE
Publié le 24 janvier 2017 à 22h43
À Dubaï, les pompiers friment en jet-ski et jetpack

INSOLITE - La ville de Dubaï aux Emirats arabes unis a présenté son tout dernier programme d'équipement des pompiers... qui interviendront désormais à bord de jet-ski et avec des pack capables de voler.

A Dubaï, les pompiers révolutionnent les moyens d'intervention. Le service civil de la ville a publié une vidéo promotionnelle de leur nouveau programme, mettant en scène les secours intervenant dans une situation périlleuse. Des images qui ont suscité une grande curiosité sur la toile. 

Et pour cause, la ville a lancé le projet "Dolphin", qui prévoit d'équiper les pompiers de jet ski et de jetpack hydropropulsés, réacteur dorsal qui permet de décoller et atterir de façon autonome. Le coût ? 4500 dollars au total selon le site New Atlas, qui précise que 20 jetpack ont été commandés auprès d'une entreprise néo-zélandaise. Le but ? Pouvoir agir rapidement via les voies maritimes et ainsi éviter le trafic routier. Si certains dénoncent des failles dans le système, les internautes se sont eux réjouis du spectacle inédit, comparant les pompiers à... des super-héros.


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info