VIDÉO - A peine restauré, un bateau à voiles de 1883 coule après une collision avec un porte-conteneurs

Insolite

GÂCHIS - La goélette "N°5 Elbe", dernier vaisseau de l'époque des navires en bois à Hambourg, venait de passer huit mois sur un chantier naval danois pour être restauré, pour un coût de 1,5 million d'euros. Les 43 personnes qu'il transportait samedi ont pu être secourues.

Des mois de travail et plus d'1,5 millions d'euros disparus sous l'eau. Un grand bateau à voiles ancien qui venait d'être restauré a coulé près de Hambourg, en Allemagne, samedi après une collision avec un porte-conteneurs, a annoncé la police. Les 43 personnes que la goélette transportait ont pu être secourues.

Le "N°5 Elbe" avait été construit en 1883. Cette goélette était le dernier vaisseau de l'époque des navires en bois à Hambourg et venait de passer huit mois sur un chantier naval danois afin d'être restaurée, pour un coût de 1,5 million d'euros, ont précisé les médias locaux. Long de 37 m, le navire pouvait être loué pour des excursions dans le port ou les alentours.

Voir aussi

Cinq personnes ont été blessées lors de la collision avec l'"Astroprinter", un porte-conteneurs immatriculé à Chypre, qui a eu lieu vers 12h30 GMT sur la rivière Elbe. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter