REVIVEZ - Le décollage de Falcon Heavy, la fusée XXL d'Elon Musk

DirectLCI
RÉUSSITE - La fusée Falcon Heavy a décollé ce mardi, à 21h45, depuis le centre spatial Kennedy Center à Cap Canaveral en Floride. Un vol test historique que vous pouvez suivre sur LCI.fr

Space X a lancé mardi sa fusée Falcon Heavy depuis Cap Carnaveral (Floride), décrite comme "la plus puissante du monde" et qui doit préfigurer les missions capables de transporter des équipages sur la Lune et peut-être sur Mars.


Haute de 70 mètres, large de douze mètres, Falcon Heavy est en fait un assemblage complexe de trois fusées Falcon 9, le lanceur moyen de SpaceX. Son richissime inventeur a d'ores et déjà prévenu qu'il était conscient que sa fusée risquait de mal fonctionner. Toutefois, Elon Musk, qui va envoyer par la même occasion son Tesla Roadster, considèrerait le lancement "comme un succès si (la fusée) quitte le pas de tir et ne le pulvérise pas en mille morceaux".  


Ce moment-clé devait attirer près de 100.000 spectateurs en Floride. Certains ont acheté un ticket pour assister depuis l'espace visiteur du Kennedy Space Center à cet événement et ont déboursé jusqu'à 195 dollars.  Si vous ne faites pas partie ce ces chanceux, l'entreprise SpaceX diffuse via son site et son compte YouTube le décollage, que nous vous proposons ci-dessous.  

Nul ne doute que la Nasa gardera un œil attentif sur l’événement. De fait, l’agence spatiale américaine compte beaucoup sur SpaceX pour pouvoir envoyer des équipes dans l'espace sans l’aide des Russes, comme c'est le cas depuis la fin du programme de la navette spatiale en 2011. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter