VIDÉO - Allemagne : des centaines de motards déguisés en Pères Noël défilent pour la bonne cause

DirectLCI
ESPRIT DE NOËL - Le collectif "Santa on the road" a fait vrombir ses cylindrées samedi 10 décembre dans les rues de Berlin afin de promouvoir diverses associations caritatives.

Au-revoir les blousons en cuir, bonjour les vestes rouges et les bonnets ! Samedi 10 décembre, les Berlinois ont pu découvrir un convoi de motards un peu particulier. Et pour cause : celui-ci était composé de près de 250 Pères Noël ! Mais ce défilé, initié par le collectif "Santa Claus on road", n'est pas anodin comme l'explique son organisateur Bernd Masche : "Nous supportons deux causes : une cuisine pour distribuer de la soupe aux sans-abris mais aussi des associations qui viennent en aide aux enfants en difficulté". 

"Un brin de folie"

Ingo Krause, motard présent dans le convoi, explique encore : "Il faut avoir un brin de folie pour faire ça. Il y a des motards que ça fait rire et qui disent 'Oh mon dieu, regardez-les !'. Mais d'autres disent 'Hey, c'est vraiment cool !'. Le but est de collecter de l'argent pour ceux qui en ont vraiment besoin. Et c'est vraiment agréable de participer à ce genre d'entreprise".


Voilà 19 ans maintenant que ces motards au grand coeur participent à ces oeuvres de charité. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter