VIDÉO - Après "Salt Bae", voici "Noodle Bae" : ce chef chinois est le nouveau phénomène du web avec sa "danse de la nouille"

Insolite

VIRAL - Tian Bo, un chef chinois, est la nouvelle star des réseaux sociaux. Une vidéo le montre en train de se mouvoir en musique, tout en préparant des nouilles.

En Chine, sa vidéo enflamme la Toile. Tian Bo est un cuisinier tout ce qui a le plus ordinaire. Ce chef  de 31 ans travaille dans un restaurant spécialisé dans les nouilles, à Chengdu, sa ville natale. Mais du jour au lendemain, après s'être filmé à son poste de travail, il est devenu la star de Weibo, un site de microblogging, réseau social numéro un en Chine. Comment ? En se déhanchant... pendant qu'il prépare des nouilles extra-longues aux clients. 

Interrogé par le West China City Daily, Tian Bo a expliqué avoir commencé à danser devant ses fourneaux en mars 2016, alors que son restaurant était presque désert et qu'il était pratiquement dos au mur financièrement. À la suite du succès rencontré, et face à l'afflux de commandes, le chef chinois a perfectionné son performance, en y ajoutant de la musique et en jouant des expressions hilarantes avec son visage. 

Plutôt "Noodle Bae" ou "Salt Bae" ?

Tournant, sautant et agitant les pâtes avec sa main, il n'hésite pas à donner de sa personne pour satisfaire les très nombreux clients. La vidéo témoigne d'ailleurs du professionnalisme du cuisinier, qui allie maîtrise de son corps et amour de son métier. Un cocktail détonnant qui a fait mouche dans l'Empire du Milieu.

Une performance culinaire qui n'est pas sans rappeller celle du désormais célèbre "Salt Bae". Nusret Gökçe, un restaurateur et boucher turc de 36 ans, découvert en janvier sur le réseau social Instagram, avait lui régalé Internet grâce à sa manière de couper la viande et de l'assaisonner... avec classe.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter