VIDÉO - Suspendu par les bras à l'hélicoptère, cet Américain a eu un sauvetage digne d'une scène de cinéma

VIDÉO - Suspendu par les bras à l'hélicoptère, cet Américain a eu un sauvetage digne d'une scène de cinéma

ACTION - Un Américain de 24 ans, échoué dans une rivière en Arizona après avoir glissé d'une falaise, a été secouru le lendemain matin dans des conditions dignes d'un tournage hollywoodien.

La scène semble tout droit sortie d'un film. Un randonneur de 24 ans a été secouru dimanche dernier par les pompiers de Phénix après avoir passé une nuit, perché sur des débris dans la rivière Salée, en Arizona. Il avait glissé d'une falaise la veille dans l'après-midi pendant une promenade à Camelback Mountain, et n'était pas parvenu à regagner le rivage à cause du courant et de la température de l'eau.

Interpellés par des appels "au secours", des témoins avaient alerté la police, puis tenté de localiser la source des cris, rapporte ABC.

Les secouristes sont parvenus à extraire le malheureux promeneur de son point de chute à l'aube par hélicoptère. Les images du sauvetage montrent le jeune homme, torse nu, suspendu par les bras au train d'atterrissage au dessus de l'eau.

Il est sorti indemne de sa mésaventure qu'il ne risque pas d'oublier.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

Mérignac : une femme tuée, brûlée vive en pleine rue par son compagnon

Procès Lelandais : ses amis tentent de lui faire fendre l'armure

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.