VIDÉO - Attaqué par ours dans un zoo chinois, il s'en sort indemne

DirectLCI
CHANCEUX - Un homme a été mordu par un ours dans un parc animalier à Pékin, après avoir ignoré les consignes de sécurité en roulant la fenêtre ouverte pour nourrir les bêtes. Il s'en est sorti avec des blessures mineures. L'année dernière, une femme avait été attaquée mortellement par des tigres dans ce parc.

Plus de peur que de mal. Un visiteur d'un parc animalier de Pékin, en Chine, a été attaqué par un ours vendredi dernier, alors qu'il passait près de son enclos en voiture. Les images de ses blessures, mineures, ont largement circulé sur la Toile.


L'accident serait survenu alors que l'homme et un ami circulaient fenêtres ouvertes, pour nourrir les bêtes, négligeant les consignes de sécurité et les avertissements du zoo. Quand l'ours est monté sur le véhicule, ces derniers ont tenté de les refermer. En vain. La victime a été mordue à l'épaule gauche.


 "C'est vrai que je suis responsable de ce qui est arrivé puisque les fenêtres étaient ouvertes, mais à ce moment-là, j'étais sous le choc et j'avais très mal alors j'ai demandé au personnel quoi faire. Ils m'ont simplement répondu d'aller à l'hôpital par mes propres moyens", a-t-il expliqué au journal Beijing Evening News, se disant "choqué."

Le parc sommé de prendre des mesures

Les autorités locales ont depuis ordonné au parc de renforcer les procédures de sécurité, à commencer par la limitation du nombre de visiteurs et l'augmentation des patrouilles.


L'année dernière, une femme avait été tuée par un tigre dans le même parc, et une seconde blessée, alors qu'elles étaient sorties de leur voiture.

Plus d'articles

Sur le même sujet