VIDEO - Au baby-foot, Edouard Philippe a un joli coup de poignet

DirectLCI
CAPITAINE - Vendredi, au lendemain de la présentation des ordonnances réformant le code du travail, le Premier ministre s'est rendu au salon agricole de Châlons-en-Champagne. Et s'il a passé beaucoup de temps à détaillé l'une des réformes majeures du gouvernement, il a également pris le temps de faire quelques échanges sur un autre terrain de jeu : celui d'un baby-foot.

Si le Président de la République confiait cette semaine prendre le temps de lire un peu chaque jour, pour le Premier ministre, pas question de passer à côté d'une partie de baby-foot. Vendredi, en déplacement dans les allées du salon agricole de Châlons-en-Champagne, Edouard Philippe a d'abord assuré le service après-vente des ordonnances présentées la veille par sa ministre du Travail, Muriel Pénicaud et lui-même. 

Dans les allées de la foire agricole, il n'a pu résister à la présence d'un baby-foot, même s'il n'était pas en avance sur son programme. Il a défié Benoist Apparu, maire Les Républicains de Châlons-en-Champagne et le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.


Une vidéo postée sur Twitter (et visible ci-dessus) a immortalisé le moment et montré que le Premier ministre avait un sacré coup de poignet et un tir redoutable. "Ah, pas mal quand même, hein", s'est amusé Edouard Philippe après avoir marqué. Stratégie et habileté, des qualités utiles sur un terrain de baby-foot... mais pas que. 

Plus d'articles

Sur le même sujet