VIDEO - Au baby-foot, Edouard Philippe a un joli coup de poignet

CAPITAINE - Vendredi, au lendemain de la présentation des ordonnances réformant le code du travail, le Premier ministre s'est rendu au salon agricole de Châlons-en-Champagne. Et s'il a passé beaucoup de temps à détaillé l'une des réformes majeures du gouvernement, il a également pris le temps de faire quelques échanges sur un autre terrain de jeu : celui d'un baby-foot.
Si le Président de la République confiait cette semaine prendre le temps de lire un peu chaque jour, pour le Premier ministre, pas question de passer à côté d'une partie de baby-foot. Vendredi, en déplacement dans les allées du salon agricole de Châlons-en-Champagne, Edouard Philippe a d'abord assuré le service après-vente des ordonnances présentées la veille par sa ministre du Travail, Muriel Pénicaud et lui-même.
Dans les allées de la foire agricole, il n'a pu résister à la présence d'un baby-foot, même s'il n'était pas en avance sur son programme. Il a défié Benoist Apparu, maire Les Républicains de Châlons-en-Champagne et le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.
Une vidéo postée sur Twitter (et visible ci-dessus) a immortalisé le moment et montré que le Premier ministre avait un sacré coup de poignet et un tir redoutable. "Ah, pas mal quand même, hein", s'est amusé Edouard Philippe après avoir marqué. Stratégie et habileté, des qualités utiles sur un terrain de baby-foot... mais pas que.
Sur le même sujet
Edouard Philippe : un lapsus qui n'a pas manqué de faire rire
Manuel Valls : un aller simple pour Barcelone ?
Poisson d'avril : la RATP renomme ses stations, Thomas Pesquet au commissariat.. voici les meilleurs canulars de ce 1er avril
Il croque l’allocution d’Emmanuel Macron, son travail est mis en avant par le président
Politiques, jamais vraiment en vacances
Un agriculteur dresse son chien : "Hollande" à gauche, "Sarkozy" à droite
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint
80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex
Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue
Vers un déconfinement territorialisé en mai ?
Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire