VIDEO - Australie : "grâce" aux records de température, ce policier fait cuire un œuf sur sa voiture

DirectLCI
BON APPÉTIT – Alors que l’Australie enregistre des records de température (jusqu'à 48°C !) et que les forces de l’ordre doivent gérer de nombreux départs de feux, les rares moments de détente sont particulièrement appétissants. Un policier a profité d’une pause pour se faire cuire un œuf.

Il fait chaud, très chaud en Australie. Pour le mois de février, le pays enregistre des températures records allant jusqu’à 48°C par endroit. Soit 10°C de plus que les habituels été déjà très chauds dans cette zone de l'hémisphère sud... Dans la région de Birdsville, non loin du désert de Simpson au centre du pays, il a d'ailleurs fait plus de 43°C ce week-end. Un agent de police a décidé de mettre à profit ce soleil de plomb et s’est fait cuire un œuf sur le capot de sa voiture. L’expérience est plus qu’une réussite puisque c’est presque plus rapide que sur une plaque de cuisson !

Si les forces de l’ordre s’accordent quelques minutes de répit, cette vague de chaleur n’est pas de tout repos pour elles. Car les autorités prévoient des départs de feux pouvant être "catastrophiques" dans les jours qui viennent. Ainsi, les habitants sont appelés à se préparer à un plan d’évacuation en cas d’incendie. D'autant que le service météorologique australien ne prévoit pas de retour à la normale avant la fin du mois de mars...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter