VIDÉO - Australie : un python avale un wallaby sur un parcours de golf

DirectLCI
INSOLITE - Des golfeurs australiens ont assisté à un drôle de spectacle, en début de semaine sur leur parcours habituel : celui d'un python gobant un wallaby. Âmes sensibles, s'abstenir.

En regardant ces clichés, on pourrait comparer cela à du catch... En réalité, c'est beaucoup moins "fun". Ce week-end, des golfeurs s'adonnaient à leur sport préféré sur le parcours de Paradise Palms, à Cairns, dans le nord-est de l'Australie. Une journée comme les autres pour ces passionnés de petite balle blanche à ceci près qu'au 17ème trou, ils se sont retrouvés face à un python en train d'avaler un wallaby. 


Robert Willemse a vu le python améthyste de quatre mètres faire subir un sort funeste au marsupial et a immédiatement saisi un appareil photo pour immortaliser cet étrange moment. "Le serpent avait coincé le wallaby comme dans un étau et il était en train de l'avaler", a raconté ce golfeur, habitué du parcours, à l'AFP.

Lire aussi

"J'ai entendu plus tard, comme d'autres golfeurs et des membres du personnel sont venus le voir, que le python avait effectivement réussi à l'engloutir tout entier, puis il a glissé jusque vers le bush, probablement pour digérer son repas plutôt copieux", a-t-il raconté. 


"Il y a beaucoup d'animaux sauvages" dans cette région tropicale, a-t-il ajouté, expliquant que les wallabies, des marsupiaux semblables à des petits kangourous, étaient fréquents sur les fairways, à la différence des serpents. Reste à savoir comment le python a pu attraper le marsupial. Pour lui, il s'est vraisemblablement jeté sur sa proie alors qu'il se trouvait dans un arbre : "le serpent n'aurait jamais pu attraper le wallaby en terrain découvert". 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter