VIDÉO - Australie : un restaurateur crée une pizza aux... 154 fromages

VIDÉO - Australie : un restaurateur crée une pizza aux... 154 fromages

GASTRONOMIE (?) - Un restaurateur de Melbourne a créé une pizza composée de 154 fromages différents. Un record du monde qui lui a permis d'écouler 800 unités de cette recette pour le moins calorique.

Pour cette recette, il vous faudra de la pâte, des tomates et … 154 fromages différents. Un restaurateur installé en Australie a battu le record du monde de la pizza avec le plus de fromages, comme l'a rapporté cette semaine le Livre Guinness des records.

797 pizzas vendues en cinq jours

Johhny di Francesco, qui tient un restaurant à Melbourne, a décidé de "revisiter" la très populaire pizza 4 fromages en ajoutant à celle-ci 150 variétés différentes de cet aliment. Parmi la (très) longue liste, on retrouve évidemment la classique mozzarella ou du fromage de chèvre. Mais aussi de la raclette et du gorgonzola. Pour éviter l’indigestion, le pizzaïolo n’a cependant mis qu’un gramme de chaque type. De quoi lui permette de battre ce record pour le moins calorique. Et de vendre près de 800 de ces créations en cinq jours.

Mais le restaurateur n’en est pas à son premier coup d’essai. Au menu de son restaurant de Melbourne est déjà inscrite une pizza aux 99 fromages. Selon le Livre Guinness des records, le chef aurait trouvé l’inspiration pour cette recette insolite dans le dessin animé "Ninja Turtles", sorti en 2014. Dans ce film, l’un des personnages, Donatello, estime qu’il serait "culinairement impossible" de réaliser une pizza avec 99 fromages. Un défi relevé (en goût) avec succès. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la barre des 10.000 patients hospitalisés franchie

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.