VIDÉO - Australie : une araignée géante traîne le cadavre d'une souris

VIDÉO - Australie : une araignée géante traîne le cadavre d'une souris

ARACHNOPHOBE S'ABSTENIR - Un Australien a mis en ligne une vidéo montrant une gigantesque araignée traîner le cadavre d'une souris le long du réfrigérateur de son voisin. La scène se passe à Coppabella, dans la région du Queensland.

Si vous redoutez l'Australie pour ses serpents et crocodiles, vous pouvez désormais y ajouter ses araignées géantes. Jason Womal, un habitant de la ville de Coppabella, au nord-est de l'Australie, a posté dimanche sur son compte Facebook une vidéo montrant une araignée en train de traîner sa proie... une souris d'à peu près sa taille. 

"Je suis sur le point de partir au travail et mon voisin me dit : 'Tu veux voir un truc cool ?' et je lui dis : "Carrément". On est rentrés chez lui et il m'a montré ça", raconte Jason Womal. Et qu'on la trouve, ou pas, cool, la vidéo a été vue plus de 12 millions de fois. 

Le responsable de la collection des arachnides à l'Australian Museum de Sydney explique qu'il est rare, mais pas exceptionnel, que des araignées attaquent des vertébrés, rapporte The Guardian. "C'est la première fois que j'en vois une attraper une souris, mais j'en ai vues attraper des geckos (une sorte de gros lézard, ndlr), explique Graham Millage. Un jour j'ai vu une 'veuve noire à dos rouge' attraper un serpent dans sa toile, j'ai aussi vu une néphile attraper des oiseaux." Ça nous rassure.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    "S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

    Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

    EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.