VIDÉO - Autriche : un chamois enseveli sous 80 centimètres de neige sauvé par des cheminots

Insolite

SAUVETAGE - Alors que d'importants cumuls de poudreuse et risques d'avalanches perturbent les déplacements dans plusieurs régions autrichiennes, deux employés des transports publics autrichiens sont venus en aide à un animal resté coincé sous un important amas de glace.

Les risques inhérents aux importants cumuls de neige ne concernent pas que les hommes. Ce mercredi, deux employés des transports publics autrichiens qui s'affairaient au déneigement d'une voie ferrée dans le Parc national du Gesäuse ont interrompu leur opération de déblayage pour secourir un chamois. L'animal, qui avait entrepris de traverser la voie devant le chasse-neige avec plusieurs autres bovidés, était enseveli sous près d'un mètre de poudreuse. Mais les cheminots, qui l'avaient repéré, ont immédiatement sauté de l'engin pour pelleter jusqu'à atteindre la bête en mauvaise posture. L'opération aura duré moins de deux minutes. Après quelques pas hésitants, le chamois a finalement regagné la forêt.

Publiée mercredi sur Twitter par les transports publics (ÖBB), la vidéo de son sauvetage a rapidement été vue par des milliers d'internautes.

jusqu'à 150 centimètres de neige dans le centre du pays

Depuis quelques jours, d'importants cumuls de neige et risques d'avalanches perturbent les déplacements dans le pays. Trois skieurs, deux Allemands et un Slovène, ont trouvé la mort hors domaine skiable au cours du week-end tandis que les corps de deux randonneurs en raquette ont été  découverts ensevelis lundi. Deux autres randonneurs à ski sont portés disparus dans le nord-est du pays. Depuis le milieu de la semaine dernière, il est tombé jusqu'à 150 centimètres de neige dans le centre et le nord de ce pays montagneux, y compris à basse altitude, selon les services météorologiques autrichiens.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter