VIDÉO - Donald Trump se prend un vent par la Première dame polonaise, la séquence est savoureuse

Insolite
OUPS - La poignée de main, c'est son truc. Alors quand le président américain a vu passer devant lui Agata Duda, la femme du président polonais, sans le saluer, autant dire qu'il a vu rouge. La séquence est courte mais a fait le tour des réseaux sociaux jeudi soir.

Le moment sera scruté. Qui des deux hommes d'Etat lâchera prise en premier ? De sa rencontre avec Vladimir Poutine, c'est la poignée de main qui cristallerisa les commentaires. Il faut dire que Donald Trump a fait de cet échange une marque de fabrique. 


Il y a eu la réaction presque paniquée de Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, ne réussissant pas à se défaire du président américain. Et il y a eu la poigne de fer du Français Emmanuel Macron. 


En Pologne, Donald Trump a eu droit à une toute autre séquence. Le président américain a fait un détour par Varsovie jeudi, où il a rencontré son homologue Andrezej Duda, avant de se rendre à Hambourg pour le G20. Accompagnée de son épouse Melania, il a tenu un discours dans lequel il a affiché son attachement à l'Otan et s'est interrogé sur l'avenir de l'Occident.  Il a fait son arrivée entouré du couple présidentiel polonais avec, évidemment, une séance de poignée de main protocolaire. 

En vidéo

Pologne : quand Donald Trump se prend un vent par la Première dame

Si la première salve s'est déroulée sans accroche, tout s'est corsé par la suite. Après avoir salué son homologue, Donald Trump a tendu la main en direction de la Première dame polonaise Agata Duda qui l'a soigneusement ignoré, préférant se diriger vers Melania Trump. Une solidarité féminine que n'a pas goûté le président américain qui nous a offert une réaction digne de ses meilleurs GIF. De quoi se repasser la scène en boucle pour retrouver le sourire.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter