VIDÉO - A dix ans, il distribue (sans le savoir) toutes les économies de sa grand-mère pendant la récré

Insolite
DirectLCI
CHARITÉ PRÉCOCE - Dans un élan de générosité, un élève d'une école catalane a offert une très grosse somme d'argent à ses camarades. Il l'avait trouvée chez sa grand-mère qui avait économisé pour cela de longue date...

"C'est l'intention qui compte". Voilà peut-être ce qu'a finalement pensé une grand-mère catalane en découvrant que les économies qui avaient disparu de chez elle, avaient été distribuées par son petit-fils dans un élan de générosité. Heureusement pour elle, elle a pu les récupérer.


L'enfant de dix ans, qui selon toute vraisemblance n'a pas agi par malice, avait trouvé la somme de 10.000 euros au domicile de son aïeule, puis s'était empressé de l'offrir à ses copains de classe. Il s'agissait en fait d'une somme épargnée de longue date par cette dernière pour régler ses frais médicaux.

"Un enfant est un enfant"

Après avoir surpris plusieurs écoliers en possession de billets de cent euros,  les professeurs de l'école de Caldes de Montbui près de Barcelone, ont mené l'enquête. Quand ils ont compris ce qu'il venait de se passer, ils ont contacté les parents concernés pour leur demander de rembourser les sommes distribuées.


"L'argent aurait dû être mieux caché", regrette le grand-père d'un écolier, en apprenant la mésaventure de cette famille à la sortie des classes.  Et de conclure : "un enfant est un enfant." L'intégralité du montant disséminé a finalement été rétribué à la grand-mère de ce (trop) généreux petit garçon.

En vidéo

La belle histoire du jour : des fillettes malades reçoivent la visite de princesses Disney

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter