VIDÉO - "Big Santa is watching you" : avec cette (fausse) caméra, le père Noël garde un œil sur vos enfants

DirectLCI
NOËL 2.0 - Au Royaume-Uni, la "Santa cam" ("caméra du père Noël") est de toutes les discussions depuis quelques jours. Cette fausse caméra intégrée dans une boule du sapin permet notamment au père Noël de surveiller vos enfants... depuis le pôle nord. Tout cela, vous vous en doutez bien, est faux, mais fait son effet sur les plus petits.

Noël, son sapin illuminé et ses cadeaux par milliers. Noël, c'est aussi le moment pour des millions de petits enfants d'écrire au père Noël pour lui raconter combien il ont été sages tout au long de l'année. Oui mais voilà qu'aujourd'hui, le papier est révolu. Les enfants peuvent lui parler directement. Et ce dernier peut les "surveiller" depuis le pôle nord. 


Un Britannique, père de famille, a en effet trouvé la solution pour mener à la baguette ses enfants : la "Santa Cam". Il propose sur sa propre page Facebook, un package digne d'un espion : une boule de noël équipée d'une fausse caméra ainsi que d'une lettre adressée aux enfants. "Le père Noël vous voit quand vous dormez. Il sait quand vous êtes réveillés et n'êtes pas sages. Et si vous ne le croyez pas, regardez juste cette caméra." Le concept a séduit bon nombre de parents et enseignants. Un blog propose même de créer sa propre "Santa Cam", à condition d'aimer bricoler.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter