VIDÉO - Bloquée par les Gilets jaunes, une troupe de danseurs ambiance l’autoroute A7

Insolite
POSITIVE ATTITUDE - Bloqués ce samedi après-midi sur l’autoroute A7, la troupe de "Diamond Dance The Musical" a profité de l’occasion pour divertir les automobilistes... Et les internautes.

Que faire lorsque l’on est coincé dans des bouchons interminables ? Les plus anciens jouent au jeu des plaques d’immatriculation, les plus jeunes chassent les Pokemons avec leur smartphone, les mélomanes tentent un karaoké ou un blind-test via leur autoradio... 


Mais ces possibilités ont un inconvénient commun : elles obligent à rester dans l’habitacle du véhicule, sans lien avec le monde extérieur. Alors, en ces heures où les Gilets jaunes bloquent les axes de circulation au nom d’une plus grande solidarité, une troupe de danseurs en tournée a opté pour une autre voie, celle du partage.

C’est ce samedi après-midi sur l’autoroute A7, à hauteur d’Orange, tandis qu’ils se rendaient à Montélimar pour un spectacle prévu à 15h (et qui a dû être décalé à 16h30), que les images ci-dessus ont été filmées. 


On y voit les danseurs, dont deux vêtus de Gilets jaunes, utiliser l’asphalte comme une scène et faire admirer une chorégraphie élaborée par Sophiane Boukabache, le premier à poster la vidéo sur son compte Instagram, avant que la compagnie ne la diffuse à son tour sur ses comptes officiels. Et, clairement, les gens autour, sortis de leurs voitures, ont apprécié... Ce qui s’appelle un très joli coup de pub. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter