VIDÉO - "Bref, je suis interne d'ortho" : le remake de la série de Canal + qui cartonne sur Facebook

Insolite
DirectLCI
SANTÉ - Parodie ou réalité ? Rémi di Francia, interne en orthopédie à l'hôpital de Brest, a repris la mini-série de Canal +, "Bref" pour raconter son quotidien souvent hors normes. Le vidéo, qui fait beaucoup réagir, cartonne sur le web.

Depuis sa publication, la vidéo fait beaucoup réagir. Rémi di Francia, interne en orthopédie à l'hôpital de Brest, a repris le format de la mini-série de Canal +, Bref, pour raconter son quotidien. Entre le manque de temps pour rencontrer ses patients et ses chefs de service laxistes, le tableau dépeint n'est pas tout rose. Au point d'inquiéter certains internautes. "Bon,  je crois bien que je n'irai pas me faire soigner là-bas", écrit par exemple l'un d'eux quand un autre s'interroge : "En tant que patient, dois-je m'inquiéter ?".

C'est une parodie, à prendre au second degré !Rémi di Francia

Loin d'imaginer les angoisses qu'aillait suciter sa production, l'étudiant en médecine s'est expliqué lors d'une interview  au journal Ouest-France. "La vidéo ne contient aucun message politique. L'objectif n'est pas du tout de faire polémique, de taper sur le CHU ou de se plaindre. C'est une parodie, à prendre au second degré !".

Tellement vrai cette vie des internesUne infirmière du CHU de Brest

Ses collègues et autres internes, eux, approuvent le portrait de cette réalité souvent difficile. "Tellement vrai cette vie des internes. Chapeau bas d'avoir fait jouer dans ce Bref le personnel mais surtout les professeurs et chirurgiens. J'ai trouvé votre épisode genial. Bravo", réagit une infirmière du CHU de Brest. Parodie ou réalité, la vidéo a déjà été vue près de 500.000 fois sur la page Facebook du groupe "Et ça se dit médecin".

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter