VIDÉO - "Carlos Ghosn Challenge" : des internautes se cachent dans des étuis à instruments pour imiter l'ex-PDG

VIDÉO - "Carlos Ghosn Challenge" : des internautes se cachent dans des étuis à instruments pour imiter l'ex-PDG
Insolite

INSOLITE - Depuis la fuite de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban à la fin de l'année 2019, une nouvelle mode est apparue sur les réseaux sociaux : se cacher dans un étui à instruments pour imiter l'ancien PDG de Renault-Nissan.

Une drôle de mode et un avertissement. Depuis qu'il a pris la fuite de manière rocambolesque, les informations et les rumeurs les plus folles circulent sur Carlos Ghosn et son expédition pour quitter le pays du Soleil levant. Selon le Wall Street Journal, il aurait réussi à échapper aux contrôles et à embarquer dans un avion privé en se cachant dans un caisson pour instrument de musique.

Cette information a inspiré une drôle de mode sur les réseaux sociaux. Depuis, des internautes "jouent à être Ghosn" en se faisant photographier dans des caissons habituellement utiliser pour protéger et stocker les grands instruments de musique. Sur une photo publiée sur Twitter, une jeune femme est recroquevillée dans un étui rembourré pour harpe vert, tandis qu'une autre montre quelqu'un debout dans un sac pour contrebasse.

Yamaha lance un avertissement

Yamaha a mis en garde contre cette nouvelle mode sur les réseaux sociaux. "Il y a eu de nombreux tweets montrant des personnes grimpant dans de grands étuis à instruments", a tweeté Yamaha Wind Stream, le compte de la société qui donne des informations sur les instruments à vent.

"Pour éviter un accident tragique, veuillez ne pas le faire... les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement", prévient le fabriquant d'instruments de musique. Espérons que cet appel sera entendu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent