VIDÉO - "Carlos Ghosn Challenge" : des internautes se cachent dans des étuis à instruments pour imiter l'ex-PDG

VIDÉO - "Carlos Ghosn Challenge" : des internautes se cachent dans des étuis à instruments pour imiter l'ex-PDG

INSOLITE - Depuis la fuite de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban à la fin de l'année 2019, une nouvelle mode est apparue sur les réseaux sociaux : se cacher dans un étui à instruments pour imiter l'ancien PDG de Renault-Nissan.

Une drôle de mode et un avertissement. Depuis qu'il a pris la fuite de manière rocambolesque, les informations et les rumeurs les plus folles circulent sur Carlos Ghosn et son expédition pour quitter le pays du Soleil levant. Selon le Wall Street Journal, il aurait réussi à échapper aux contrôles et à embarquer dans un avion privé en se cachant dans un caisson pour instrument de musique.

Cette information a inspiré une drôle de mode sur les réseaux sociaux. Depuis, des internautes "jouent à être Ghosn" en se faisant photographier dans des caissons habituellement utiliser pour protéger et stocker les grands instruments de musique. Sur une photo publiée sur Twitter, une jeune femme est recroquevillée dans un étui rembourré pour harpe vert, tandis qu'une autre montre quelqu'un debout dans un sac pour contrebasse.

Yamaha lance un avertissement

Yamaha a mis en garde contre cette nouvelle mode sur les réseaux sociaux. "Il y a eu de nombreux tweets montrant des personnes grimpant dans de grands étuis à instruments", a tweeté Yamaha Wind Stream, le compte de la société qui donne des informations sur les instruments à vent.

"Pour éviter un accident tragique, veuillez ne pas le faire... les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement", prévient le fabriquant d'instruments de musique. Espérons que cet appel sera entendu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.