VIDÉO - Ce geste hors protocole de Meghan Markle a stupéfié les Britanniques

VIDÉO - Ce geste hors protocole de Meghan Markle a stupéfié les Britanniques

SO SHOCKING ! - La duchesse de Sussex, encore peu habituée au protocole, a osé... fermer elle-même la portière en sortant de sa voiture.

Elle effectuait sa première sortie officielle sans le prince Harry. Et un geste de Meghan Markle, lors de l'inauguration de l'exposition Oceania à la Royal Academy des Arts de London mardi soir, a fait le buzz au point de devenir la vidéo la plus vue sur le site de la BBC ce mercredi : la duchesse de Sussex a fermé la portière de la voiture qui venait de la déposer. Ce geste contraire au protocole royal a choqué certains Britanniques, tandis que d'autres y ont un vu un témoignage de l'humilité de la jeune femme. 

Histoire de ramener tout un chacun à la raison, l'expert en étiquette William Hanson soulignait de son côté que Meghan n'a en aucun cas transgressé le protocole royal, et que la duchesse a agi par réflexe. "Habituellement, les membres de la famille royale et les dignitaires ont quelqu'un pour ouvrir et fermer les portes de leurs voitures, pour des raisons de sécurité, ça n'a rien à voir avec un comportement de princesse. Meghan a clairement fermé la porte par habitude", a-t-il expliqué sur Twitter.

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Autre sujet abordé par Benjamin Cruard dans sa chronique Top Tweets" de la matinale de LCI, en tête de cet article, la vidéo d'un chasseur d'insectes nuisibles aux prises avec des frelons asiatiques dans les Landes, et l'étonnante initiative d'un professeur qui a fait rapper ses élèves de troisième, sans leur dire qui en était l'auteur, sur un poème de Victor Hugo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Le couvre-feu à 18h a-t-il freiné l’épidémie ?

Lire et commenter