VIDÉO - Ce panda géant perd la tête après les premières chutes de neige en Chine

VIDÉO - Ce panda géant perd la tête après les premières chutes de neige en Chine

MIGNON - Un panda géant a été filmé dans un zoo chinois en train de se défouler dans la neige. La réaction de cet animal en voie de disparition a de quoi amuser...

Malgré leur potentiel mignon indéniable, les pandas n'en restent pas moins de gros ursidés (ndlr : famille des ours et des pandas) de 130 kilos à l'instinct sauvage, qu'il ne vaut mieux pas croiser dans la nature. Pourtant, il suffit à l'un de ces spécimens de tomber sur de la neige pour perdre tout contrôle. C'est ce qui est arrivé à l'un des pandas géants du parc de la ville de Harbin, dans la province de Heilongjiang , en Chine.

Au contact de la neige, le panda se vautre dedans et joue comme un enfant dans une aire de jeux. Il va même jusqu'à se livrer à une curieuse chorégraphie faite de sauts en arrière et de roulés-boulés.

Lire aussi

Même si les pandas géants sont considérés comme une espèce en voie de disparition, leur population est moins menacée qu'il y a une décennie, notamment grâce aux programmes de préservation mis en place par la Chine. 

En août dernier, une femelle panda avait donné naissance à deux bébés pandas au zoo de Beauval. Un seul avait survécu mais l'événement avait suscité un engouement mondial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter