VIDEO - Une maison transformée en château de glace par une vague de froid

DirectLCI
GLAÇANT – Sur les bords du lac Ontario, aux États-Unis, une maison s’est entièrement recouverte de glace et ce, en l’espace de cinq jours seulement. Un photographe a immortalisé la scène.

Lorsque l’hiver recouvre le paysage d’un manteau blanc et que les températures chutent brutalement, le vent peut devenir notre pire ennemi. C’est d’ailleurs bien souvent de sa faute lorsque la température ressentie est nettement inférieure à celle réelle. 

 

Mais ce vent glacial peut aussi être à l’origine de sculptures impressionnantes. C’est ce qu’il s’est passé près du Lac Ontario, dans l’État de New York, aux États-Unis. Pendant cinq jours, le vent a violemment fouetté une maison, la figeant dans la glace. 

Plus un centimètre de l’habitation n’est visible, à tel point que les internautes ont accusé le photographe qui a immortalisé la scène, dimanche, d’avoir photoshoppé les images. Lorsque John Kucko s'en est défendu, on lui a répliqué qu’il aurait appliqué de la mousse sur la demeure pour faire de la fausse glace. 


Le phénomène serait dû à l’absence de mur protecteur devant la maison ? Contrairement aux bâtiments voisins, cette bâtisse s’est pris le vent de plein fouet. Elle devait être également être inhabitée : si elle avait été chauffée, la glace n’aurait probablement pas tenu. 


L’an dernier, une voiture garée au bord du Lac Erie, près de Buffalo dans l’État de New York, avait également été prise au piège par la glace.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter