VIDÉO - Ces jeunes Finlandaises font des courses de chevaux… en peluche

DirectLCI
INSOLITE - Le "Hobby horse" est devenu depuis quelques années un sport très sérieux en Finlande. A tel point qu’il réunit chaque année plus de 1000 spectateurs pour la compétition nationale. Pourtant, ce ne sont pas de vrais chevaux qui sont montés.

Elles ne jouent ni de la guitare, ni de la trompette. Elles ne font pas non plus de la course à pied ou du tennis. Des milliers de Finlandaises pratiquent le "Hobby horse", une compétition très sérieuse dans ce pays nordique. Et pourtant, à y regarder de près, cette compétition pourrait faire sourire. Des filles de 10 à 18 ans simulent un parcours d’obstacles avec des chevaux… en peluche !

Pour les championnats nationaux, elles étaient plus de 200 participantes à faire des tours de piste, en simulant le trot ou les sauts. Certaines disent que ce "sport" leur a été utile dans leur vie personnelle, d’autres l’ont commencé en tant que hobby. On estime à 10.000 le nombre de pratiquants dans le pays. 


Tous les chevaux sont faits à la main, en laine, généralement colorés et possèdent tous un petit nom. Certains se sont même vendus plus de 200 euros lors d’actions caritatives.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter