VIDÉO - Chamonix : il se crashe en wingsuit à 140 km/h et survit

DirectLCI
MIRACLE - Eric Dossantos, un militaire américain, a survécu le 29 septembre dernier à un crash en wingsuit. Caméra sur la tête, il a filmé toute la scène... malgré lui !

Ce  wingsuiter a vu la mort de près le 29 septembre dernier. Alors qu'il  venait de s'élancer depuis l'Aiguille du Midi, en Haute-Savoie, Eric Dossantos, militaire californien de 30 ans,  a perdu le contrôle de sa trajectoire.


Caméra sur la tête, il a violemment percuté le sommet d'un arbre à plus de 140 km/h. Après avoir passé plus de trois heures seul, l'Américain originaire de San Diego a été secouru par des promeneurs.


Mis a part un traumatisme crânien et de multiples fractures, il est miraculeusement indemne. Le 4 octobre dernier, depuis son lit d'hôpital à Annecy, il avait posté une photo sur Facebook pour rassurer les internautes qui suivent de près ses exploits.


Depuis l'accident, la ville de Chamonix a décidé d'interdire pour six mois la pratique de ce sport extrême consistant à se lancer dans le vide, équipé d'une combinaison en forme d'ailes. Cinq accidents mortels ont eu lieu cette année.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter