VIDEO - Chili : le sauvetage compliqué d'une baleine de 8 tonnes

DirectLCI
SAUVETAGE - À Arica, au Chili, une baleine s'est échouée sur la plage. Plusieurs pêcheurs et plagistes ont tout fait pour la remettre à l'eau à l'aide de cordes et d'une bonne dose de volonté. Avec difficulté mais succès.

C'est une histoire qui finit bien. À Arica, une ville portuaire du Chili, une baleine s'est échouée sur la plage jeudi 3 novembre. Plusieurs pêcheurs et plagistes ont vu le mammifère étendu sur le dos, luttant pour tenter de se remettre à l'eau. Une dizaine d'hommes s'est alors jetée à l'eau pour sauver la baleine. 

Une baleine de 12 mètres de long qui pèse 8 tonnes

Le sauvetage n'a pas été évident. En effet, selon Jacqueline Alvarez, directrice régionale des Services nationaux de la pêche, "il s'agit d'un petit rorqual d'environ 12 mètres de long et qui doit peser 8 tonnes". Les blessures de l'animal ont laissé penser que la baleine attendait ses sauveteurs depuis un moment et qu'il y avait des rochers au fond de l'eau. 


Les hommes ont utilisé des cordes pour remettre le rorqual sur le ventre et l'ont tiré plus loin dans les profondeurs pour qu'il parvienne de nouveau à nager. Un sauvetage réussi !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter