VIDÉO - Chine : il chute de 8 mètres, un entraîneur d'arts martiaux le rattrape à mains nues in extremis

VIDÉO - Chine : il chute de 8 mètres, un entraîneur d'arts martiaux le rattrape à mains nues in extremis

TIMING - Un ouvrier chinois a été sauvé de justesse par un spécialiste des arts martiaux, qui a amorti sa chute de huit mètres en pleine rue. La scène a été filmée.

Au bon endroit, au bon moment. C'est la combinaison qui a permis à Wu Qiang, un entraîneur d'arts martiaux chinois, de sauver la vie d'un homme le 29 mars dernier, dans la ville de Suzhou, dans l'est de la Chine.

Après la chute accidentelle d'un échafaudage en pleine rue, un ouvrier du bâtiment, nommé Wang, s'est accroché de justesse au mur, perché à huit mètres au dessus du sol. 

Un matelas et des coussins

Pendant qu'il résistait tant bien que mal, la propriétaire du café voisin, témoin de la scène, a installé un matelas et des coussins au sol. Son mari, spécialiste des arts martiaux, s'est de son côté préparé à passer à l'action. En témoignent les images captées en direct, qui montrent ce dernier se mettre en position, prêt à réceptionner le malheureux travailleur.

Si Wang est sorti indemne de son atterrissage musclé, il s'est néanmoins blessé au niveau de l'épine dorsale lorsqu'il s'accrochait. Quant à son sauveur, il a seulement vu ses avant-bras gonfler un peu après sa prouesse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.