VIDÉO - Ils sauvent de justesse un chaton coincé au 12e étage

Insolite
DirectLCI
FRISSONS - Les sauveteurs de la SPA de Singapour ont fait face à une situation délicate, après avoir été appelés à la rescousse par un voisin qui a vu un petit chat coincé sur un rebord au 12e étage d’un immeuble.

Même si la légende dit que le chat a plusieurs vies, sept ou neuf selon les croyances, il n’est pas sûr que le matou aurait survécu à une pareille chute. La société protectrice des animaux de Singapour (SCPA) a reçu ce lundi un appel pour porter secours à un chat coincé au douzième étage d’un immeuble du quartier d’Ang Mo Kio.


A l’aide d’une caméra GoPro fixé sur le bâton équipé d’une sangle pour récupérer le petit félin, (les images peuvent donner le vertige), l’équipe de sauvetage a pu enregistrer toute la scène. C’est un voisin de l’immeuble d’en face qui a repéré l’animal coincé sur une corniche sous l’appartement de son propriétaire. Après plusieurs tentatives, le secouriste sur place est parvenu à rapatrier sain et sauf le chaton dans son appartement.

Plus de 550.000 vues sur Facebook

Les sauveteurs avaient tout de même pris soin auparavant de placer deux de leurs hommes au sol avec une grande couverture tendue, afin de pouvoir réceptionner le chaton s'il venait à chuter. Le propriétaire s'est vu conseiller "de fermer les fenêtres de son appartement pour éviter que son chat ne tombe" a expliqué la SPCA, qui a publié la vidéo sur son compte Facebook mardi, à l'occasion de la journée mondiale des animaux. 


"Les chats et les chatons sont des animaux curieux et ils risquent de chuter d'une fenêtre ouverte en tentant de chasser un oiseau, par exemple", a précisé la SCPA, qui espère ainsi sensibiliser les propriétaires, dans un pays où les gratte-ciel sont nombreux. Son message semble avoir porté ses fruits, puisque la vidéo a été visionnée plus de 550.000 fois depuis mardi.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter