VIDÉO - Contraint d'effectuer un atterrissage forcé, un avion se retrouve au milieu de l'autoroute

DirectLCI
HORS-PISTE - Un petit avion de quatre places qui a subi une panne moteur a dû effectuer dimanche un atterrissage d'urgence sur l'autoroute reliant Perpignan à Barcelone. La scène a été filmée par un automobiliste. L'incident n'a fait aucun blessé.

Dimanche, un petit avion de tourisme a été forcé de faire un atterrissage d'urgence sur l'autoroute reliant Perpignan à Barcelone, près de la ville de Cardedeu, au sud de Gérone, en Espagne. Au moins deux passagers se trouvaient à l'intérieur. Une décision prise par le pilote après qu'il a détecté une panne moteur. 


Le service de circulation catalan a rapporté que l'incident n'a laissé aucune blessure et n'a pas nécessité l'intervention des pompiers. En effet, l'expertise du pilote a permis l'exploit d'atterrir sur la voie d'accès à une aire de repos. Par chance, il y avait très peu de circulation, l'atterrissage n'a donc pas affecté le réseau routier et a pu être effectué  en douceur au kilomètre 123 de l'AP-7. 


La scène a été capturée par un conducteur. Sur la vidéo, on constate que l'avion ultra-léger ne gêne en rien la circulation. 

En vidéo

VIDÉO - Un Boeing rate son atterrissage au Pérou et prend feu

Le planeur n'a pas redécollé sur l'autoroute. Les ailes ont été démontées pour que l'avion soit placé sur un semi-remorque et ammené à l'Aéro-Club de Sabadell. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter