Coronavirus : des infox très contagieuses

Coronavirus : des infox très contagieuses

LE JT DES INFOX - Des infox sur le coronavirus ont beaucoup circulé sur le web ces derniers jours. Elles sont même devenues très contagieuses.

Le coronavirus est devenu un phénomène mondial. On en parle tellement qu'à la fin, de fausses rumeurs en sont nées. Cette semaine, plusieurs communes de l'Hexagone ont été concernées par celles-ci. Il s'agit notamment d'Argenteuil, Agen, Aix-les-Bains, Orléans, de Reims et Perpignan. Les rumeurs qui ont touché ces villes ont un point commun : les captures de presse manipulées. Autres sujets qui ont largement secoué la toile ces derniers jours : Emmanuel Macron sous haute surveillance et Donald Trump "joue ses fesses".

Ce samedi 1er février 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs autour du coronavirus chinois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.