VIDÉO - Pendant le confinement, les dauphins sont de sortie en Turquie

VIDÉO - Pendant le confinement, les dauphins sont de sortie en Turquie
Insolite

PLAISIR DES YEUX - Le bosphore est d'habitude très fréquenté mais avec le confinement imposé par la pandémie de coronavirus, le trafic maritime a fortement diminué, de quoi ravir les dauphins.

Moins de trafic maritime, moins de pêcheurs, un calme inhabituel... Il n'en fallait pas plus pour rendre heureux les dauphins du Bosphore. Le confinement imposé par la pandémie de coronavirus à Istanbul, mégalopole de plus de 16 millions d'habitants, a permis au détroit qui relie la Méditerranée à la Mer Noire de se retrouver presque désert ! À Sarayburnu, promontoire qui sépare la Corne d'Or de la mer de Marmara, une bande de cétacés a été aperçue en train de nager avec une nuée de mouettes. Et tout ça pour le plus grand plaisir des habitants et des photographes (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus)

Lire aussi

 "Les êtres vivants, aquatiques et terrestres, sont délivrés de la présence humaine. Ce qui permet aux dauphins de s'approcher plus près de la rive", explique Erol Orkcu, président de l'association des pêcheurs amateurs d'Istanbul. Mis en place le 23 avril à Istanbul, le confinement doit être levé le 3 mai. L'épidémie a fait plus de 2.700 morts en Turquie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent