VIDÉO – Craquez devant les grands yeux de Thanos, cet adorable bébé antilope

Insolite
DirectLCI
CRAQUANT – Dans le zoo de Chester (Royaume-Uni), Thanos a été présenté au public jeudi. Né au début du mois de janvier, ce bébé antilope est malheureusement orphelin de mère.

Comment ne pas fondre face à son joli minois ? Thanos est un bébé antilope né au début du mois de janvier dans le zoo de Chester, à quelques encablures de Liverpool (Royaume-Uni). Peu après l’accouchement, sa mère a malheureusement perdu la vie. Par conséquent, le personnel du zoo lui accorde une attention particulière, le nourrissant au biberon cinq fois par jour.


Thanos mesure 19 centimètres de haut. Il appartient à la famille des Dik-dik de Kirk, une espèce d’antilope africaine dont la taille maximale est de seulement 40 centimètres. A noter que le Dik-dik de Kirk porte ce nom "en raison des cris qu'il pousse lorsqu'il se sent en danger. Hormis ces cris, il peut émettre un sifflement aigu, très sonore, qu'il répète plusieurs fois", souligne Lemondedukenya.com. Son nom fait également référence à Sir John Kirk, un naturaliste écossais du XIXe siècle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter