Cruard Reporter : Dans le plus petit cinéma de France

Cruard Reporter : Dans le plus petit cinéma de France

CRUARD REPORTER - La Seine-et-Marne abrite le plus petit cinéma du pays. Benjamin Cruard nous dévoile les raisons de son succès.

Cadre intimiste et pas plus de 58 places. C'est tout ce qu'il faut aux habitants de Mons-en-Montois (Seine-et-Marne) et de ses environs pour regarder un bon film. Il s'agit du plus petit cinéma de l'Hexagone. Les spectateurs n'hésitent pas à faire des dizaines de kilomètres pour y regarder des films. Selon eux, la salle projette des films que l'on ne voit pas ailleurs et surtout, l'ambiance y est sympathique. Michel Leclerc, le directeur du cinéma, précise que quelques règles assez strictes ont participé à ce succès. Avoir une petite salle créé et renforce également le lien social, rajoute-t-il.

Ce lundi 27 janvier 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le succès du plus petit cinéma du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : le XV de France plombé par le virus

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.