VIDÉO - Découvrez comment Walter le chiot atteint de surdité parvient à communiquer avec sa jeune maîtresse Julia, sourde elle aussi

Insolite

AMITIÉ - Walter est un petit bout de chien qui a l'air tout droit sorti d'un dessin animé. Avec la tendresse de sa bouille, il est évident que tous les enfants rêveraient de l'avoir comme ami. Mais il a une très bonne raison d'être le copain de Julia : il est sourd, tout comme elle et cela créé un lien indéfectible entre les deux amis.

Walter est un petit chien sourd âgé de 7 mois qui a été recueilli par le refuge Californien pour animaux de la ville de Pasadena, le Pasadena Humane Society . Grâce à Chrissy, la maman de la petite Julia, en quête d'un chiot à adopter pour sa fille, Walter a trouvé la meilleure famille possible pour couler des jours heureux.

En la personne de Julia, il a trouvé une petite maîtresse qui partage sa surdité et donc la plus apte à le comprendre et à avoir de la patience avec lui. Et cela n'a pas été facile, car jusque-là, Walter avait été laissé de côté à cause de sa surdité.

Walter a appris le langage des signes

Ensemble, les deux amis ne se jugent pas et n'ont pas de frontière à leur amitié, puisqu'ils sont tous deux sourds de naissance. "La première fois que j'ai porté Julia dans mes bras, puisqu'elle ne pouvait entendre le son de ma voix, elle a voulu sentir ma nuque… Et il s'est passé exactement la même chose avec Walter" raconte Chrissy, la maman. Pour elle, c'était une évidence, les deux compères étaient faits pour aller ensemble. "Lorsque Julia fait ses devoirs, Walter l'attend. Julia lui apprend aussi le langage des signes" précise Chrissy. En effet, dans la vidéo des deux amis, on voit Julia apprendre quelques signes simples au petit chien, comme s'asseoir, ou manger.

Selon Sciences et Avenir, la surdité est particulièrement répandue chez les chiens blancs aux yeux bleus et 85 races canines sont susceptibles d'être porteurs de gênes occasionnant une surdité. Le handicap de ces petits animaux serait sans aucun doute un fardeau s'ils n'avaient pas rencontré la meilleure famille possible pour les aider à exprimer le meilleur d'eux-mêmes. C'est notamment le cas de Howie, le chien Beagle paralysé à qui l'on a offert un chariot roulant .

À LIRE AUSSI
>>
Un raton laveur à la dérive secouru miraculeusement par l'équipage d'un bateau
>>
Cette famille élève tels des frères et soeurs ses 3 enfants, 3 chiens et 3 chats

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter