Des infox très contagieuses autour du coronavirus

Des infox très contagieuses autour du coronavirus

LE JT DES INFOX - Cela fait plusieurs jours que des infox sur le coronavirus se propagent sur le web. De fausses vidéos ayant rapport au phénomène ont même été vues sur internet.

Les infox sur le coronavirus continuent d'envahir la toile. Et Wuhan est au centre de leurs attentions. Depuis quelques temps, on a vu défiler sur le web pas mal de vidéos de personnes qui tombent soudainement dans les rues ou les hôpitaux. La cause de ces chutes sont souvent attribuée au coronavirus, mais selon les spécialistes, il faut être prudent par rapport à ces clips car ils proviennent de réseaux sociaux chinois. Certaines vidéos pourraient ainsi être de simples montages. A découvrir également : Infox : téléphone au volant, permis supprimé et Infox : le mur de Trump s'effondre.

Ce dimanche 2 février 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs sur le coronavirus chinois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

EN DIRECT - Covid-19 : la Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter