Des infox très contagieuses autour du coronavirus

Des infox très contagieuses autour du coronavirus

LE JT DES INFOX - Cela fait plusieurs jours que des infox sur le coronavirus se propagent sur le web. De fausses vidéos ayant rapport au phénomène ont même été vues sur internet.

Les infox sur le coronavirus continuent d'envahir la toile. Et Wuhan est au centre de leurs attentions. Depuis quelques temps, on a vu défiler sur le web pas mal de vidéos de personnes qui tombent soudainement dans les rues ou les hôpitaux. La cause de ces chutes sont souvent attribuée au coronavirus, mais selon les spécialistes, il faut être prudent par rapport à ces clips car ils proviennent de réseaux sociaux chinois. Certaines vidéos pourraient ainsi être de simples montages. A découvrir également : Infox : téléphone au volant, permis supprimé et Infox : le mur de Trump s'effondre.

Ce dimanche 2 février 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs sur le coronavirus chinois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.