VIDÉO - Des millions de sauterelles déferlent sur Las Vegas

VIDÉO - Des millions de sauterelles déferlent sur Las Vegas

ETATS-UNIS - La ville de Las Vegas est envahie par des millions de sauterelles depuis plusieurs jours, au point de rendre la circulation sur les routes difficile. Si les images sont spectaculaires, le phénomène n'est pas surprenant.

Une pluie de millions de sauterelles déferle sur Las Vegas ces derniers jours. De nombreux internautes ont partagé des vidéos de ces nuages volants, qui semblent être attirer par les lumières de la capitale du jeu.

Ce n'est pas la première fois que les sauterelles s'invitent à Las Vegas. Jeff Knight, un entomologiste de la région, a expliqué à CNN que l'invasion est le fruit d'un hiver et d'un printemps particulièrement pluvieux. Les habitants devront prendre leur mal en patience puisque les sauterelles pourraient rester plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de migrer vers le nord.

Si le phénomène est impressionnant il ne doit pas inquiéter les habitants de la ville. En effet, comme l'explique l'entomologiste, les sauterelles "ne mordent pas et ne transportent pas de maladie".  Cependant compte tenu de la densité des nuées d'insectes, le Service météorologique national a appelé les automobilistes à la plus grande prudence car la visibilité des routes peut être impactée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.