VIDÉO — Des touristes volent au secours d'un requin blanc

par Mathieu SICARD
Publié le 15 juillet 2015 à 12h21
VIDÉO — Des touristes volent au secours d'un requin blanc
CAPTURE GOOGLE EARTH

REQUIN — Le grand requin blanc s'attaque à l'homme. Mais l'homme n'est pas rancunier. Des touristes ont sauvé ce jeune spécimen échoué.

La gourmandise est un vilain défaut. Elle aurait même bien pu coûter la vie, le week-end dernier, à ce jeune requin de la famille des grands requins blancs. 

Sans doute lassé des sushis, le squale est venu quêter un déjeuner plus goûteux sur une plage de la presqu'île du cap Cod, dans le Massachusetts. En l'occurrence, il visait des mouettes. Las, trop près de la plage, il s'est échoué. 

Sauvetage réussi !

Petit vent de panique sur la plage à la vue de l'animal et de ses 50 dents acérées, connu pour être l'espèce la plus dangereuse pour l'homme. Mais, tout juste quarante ans après Les Dents de la mer, les hommes ne sont plus rancuniers. Les touristes en goguette ont maintenu le requin blanc en vie en l'aspergeant. Puis, avec l'aide d'un garde-côte et de son bateau, l'animal a pu retourner à l'eau. 

Chaque année, les requins tuent 5 à 10 personnes en moyenne. Dans le même temps, les hommes tuent près de 100.000 requins

À LIRE AUSSI >> Un requin meurt dans un accident de la route


Mathieu SICARD

Tout
TF1 Info