VIDEO - Dire "ooommm" : sa méthode pour faire taire son bébé qui pleure fait le buzz

DirectLCI
WAHOO - Ni berceuse, ni tétine ! Pour calmer un nourrisson qui pleure, dites "ooommm" en le tenant bien contre vous. C'est en tout cas la technique d'un père, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Cet exploit a de quoi faire rêver de nombreux parents de nourrissons. Un jeune papa américain parvient à calmer quasiment instantanément sa petite fille de trois semaines qui pleure. Sa méthode : émettre un "ooommmm", grave et continu, tout en tenant son bébé contre son torse.  


La démonstration en vidéo, diffusée le 21 avril 2017 sur son compte Facebook, a été vue 35 millions de fois en à peine dix jours. La séquence a fait le buzz jusqu'à Taiwan, au point que le jeune papa écrit sur Twitter qu'il serait curieux de savoir quel pays n'a pas repris cette vidéo. 

Alors coup de chance ou véritable technique ? Cette autre vidéo (ci-dessus) sur laquelle il teste de nouveau sa technique en direct à San Diego pour Fox News 5 n'est pas si convaincante que la première. Au son de la voix de son papa, le nourrisson cesse de pleurer pendant quelques secondes avant de se remettre à pousser ses petits cris. De toute évidence, ça ne marche hélas pas à tous les coups. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter