VIDÉO - Donal Trump a un sosie... et c'est un oiseau !

DirectLCI
HOUPETTE - Donald Trump a un sosie en Chine. La photo de "Little red" est devenu virale sur internet, son point commun avec le nouveau président américain : sa coupe de cheveux. Le hic, c'est que "Little Red" est un oiseau.

"Little red", un faisan mâle de 5 ans, est devenu une star mondiale. Un journaliste de Hangzhou en Chine a posté une photo de cet oiseau en faisant un parallèle avec ... la coupe de Donald Trump. Un trait d'humour qui a enflammé la toile bien au-delà des frontières de son pays.


Le directeur du parc animalier, Gao Hongqiang, y voit même plus d'une ressemblance : "La crête du faisan doré est assez similaire à la coiffure de Donald Trump, et après avoir comparé leurs photos, on s'est dit qu'ils n'avaient pas seulement la même coiffure mais que leur regard était aussi assez similaire", assure-t-il. "Si vous regardez de près, vous verrez que le faisan a un regard vif, tout comme Trump."

Cet attribut a un but bien précis

Cet engouement médiatique a eu pour conséquence un accroissement du nombre de visteurs dans ce zoo. Une aubaine pour la direction.


Les crêtes de ces oiseaux ne sont portés que par les mâles, elles ont pour objectif de séduire les femelles.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter