VIDÉO - Elle a servi le couple Kennedy et a débuté sa carrière en 1957... la doyenne des hôtesses de l'air fête ses 82 ans

DirectLCI
PASSION - Bette Nash travaille comme hôtesse de l'air au sein de la compagnie American Airlines. Elle a fêté ce mois-ci ses 60 ans de carrière, ce qui en fait l'hôtesse de l'air la plus âgée du monde.

Elle a passé plus de temps dans les airs que sur terre. Bette Nash est l'hôtesse de l'air de tous les records. Cette salariée de la compagnie American Airlines a débuté sa carrière en 1957. Elle fête ces jours-ci son 82 anniversaire et accueille toujours les passagers avec la même passion. L'hôtesse a choisi d'officier sur la ligne Boston-Washington et connaît bien les habitués de ce trajet. Tout au long de sa carrière, Bette Nash a été témoin des évolutions du métier, de l'uniforme, des consignes de sécurité. 


Elle a commencé dans le transport aérien à une époque où les billets coûtaient 12 dollars et a même servi de la langouste au couple Kennedy à bord d'un avion. Les kilomètres qu'elle a parcourus se comptent véritablement en millions.

Alors qu'elle devrait être à la retraite depuis des années, Bette Nash n'a pourtant pas l'intention de quitter son emploi et veut rester en tête d'appareil pour accueillir les passagers. Lorsqu'on lui demande ce qui la pousse à continuer, l'octogénaire répond non sans une pointe d'humour "le salaire" mais ajoute également que le contact humain est vital pour elle.


En 2014, un steward de 90 ans, Robert Reardon, était parti à la retraite après avoir passé 63 ans dans le ciel.

Plus d'articles

Sur le même sujet