VIDÉO – Elle se marie dans un avion pour exaucer le vœu de sa mère atteinte d'un cancer

par Capucine MOULAS
Publié le 3 mars 2016 à 17h50
VIDÉO – Elle se marie dans un avion pour exaucer le vœu de sa mère atteinte d'un cancer

DANS LES NUAGES – Une hôtesse de l'air d'Alaska Airlines a décidé de se marier en plein vol entre Los Angeles et Seattle pour exaucer l'un des vœux de sa mère, qui souffre d'un cancer en phase terminale.

"C'était plus qu'un simple mariage", témoigne Christina Frees, photographe de l'événement et collègue de la mariée. Basée à Seattle, l'heureuse élue, Kristy Stratton, est hôtesse de l'air pour la compagnie Alaska Airlines.

Le 19 février, elle a décidé de faire le grand saut avec l'amour de sa vie, Jim Larsen, à 11.000 mètres au-dessus du sol, et sa raison a ému tous les passagers à bord.


Un magnifique cadeau

Quand sa mère, Billie Jo Stratton, a découvert en septembre 2014 qu'elle souffrait d'un cancer des poumons en phase 4, elle a exprimé trois souhaits : voir où sa fille travaillait, le lieu où elle vivait et être présente le jour de son mariage, raconte une hôtesse au micro de l'avion, une heure après le décollage. Kristy et Jim se sont rencontrés six ans plus tôt, lors d'une escale entre Los Angeles et Seattle, précise Today .

"J'ai pensé que ce serait une bonne idée de se marier pendant ce même vol", raconte l'hôtesse de 41 ans. Avec l'accord de l'équipage et de son supérieur, Kristy entreprend de réaliser deux des rêves de sa mère. Et un mois plus tard, le couple s'unit devant leur pasteur, Billie Jo, et tous les passagers du Boeing 737.

"La personne la plus incroyable que je connaisse"

Si Kristy est aujourd'hui hôtesse de l'air, c'est grâce à sa mère, elle-même passionnée de voyage. "Elle est la personne le plus incroyable que je connaisse", s'émeut Kristy, avant d'enlacer Billie Jo, les yeux humides.

Cette dernière a pu passer quelques jours à Seattle avec sa fille, réalisant son troisième souhait. "C'était le meilleur vol de tous les temps", lance l'un des passagers après l'atterrissage. Et les 2h45 séparant Los Angeles et Seattle n'ont probablement jamais été aussi émouvantes.

Tout
TF1 Info