VIDÉO - En Australie, des nageurs tombent nez à nez... avec une vache

Insolite
DirectLCI
PAS DANS SON ÉLÉMENT - Des badauds ont à leur grande surprise croisé une vache en train de nager dimanche près d'une plage australienne. L'animal s’était enfui (ou était tombé) d’un bateau d’export.

C'est le genre de rencontre qu'on ne fait pas deux fois dans une vie. Alors qu'ils profitaient d'une baignade dominicale sur une plage de à Fremantle Port, des Australiens sont tombés sur une génisse... en train de nager.

Une première puis une deuxième fugue

Selon toute vraisemblance, l'animal se serait échappé d’un bateau d’export ou en serait tombé le 13 novembre dernier. Une fois l'alerte donnée, les gardes-côtes l'ont aidé à quitter la jetée pour se diriger vers la plage la plus proche. Interpellé par cette  scène peu commune, un jeune homme en jet ski n'a pas manqué de la filmer. 


Mais à peine sortie de l'eau, la bête a échappé aux rangers. Elle a même été aperçue et photographiée quelques heures plus tard en train de profiter d'un coucher de soleil sur une autre plage. Son échappée belle a pris fin le lendemain, à cinq kilomètres de l’endroit où elle s’était échappée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter