Vidéo : en Chine, l'hilarante chorégraphie d'un enfant fait le buzz

Vidéo : en Chine, l'hilarante chorégraphie d'un enfant fait le buzz

DirectLCI
INSOLITE - Haut comme trois pommes, Zhang Junhao a fait craquer le jury et le public d'une émission de divertissement chinoise avec ses chorégraphies de danse étonnantes et surtout rigolotes.

Du haut de ses trois ans, Zhang Junhao était le candidat phare du dernier prime de l'émission "Amazing Chinese". Cette dernière est l'équivalent chinois de "La France a un incroyable talent" et son concept est le même : trouver "le" talent de l'année (chant, danse, spectacle, illusion, etc.) à partir de prestations de candidats jugés par un jury. Parmi ceux de cette année se trouve donc ce petit garçon, qui a bluffé les jurés et le public dès sa première apparition.

"Rire, c’est le bonheur"

"Salut tout le monde, je m'appelle Zhang Junhao et je viens de Zibo, de la province du Shandong", explique le garçon dans sa vidéo de présentation. Je vais monter sur scène avec mon bébé", ajoute-t-il avant d'enlacer une chaine stéréo à peine plus grande que lui. En salopette et pull et chaussures flashy il rejoint le plateau avec son poste à bout de bras. Avant de commencer, il demande au jury, mi-amusé, mi-interloqué, de prendre la télécommande et de mettre en route la musique pour lui.

La musique démarre et le garçon se dandine au rythme des chansons choisies par le jury. A chaque morceau sa chorégraphie, dont l'une en "robot" et une autre en hommage à Jet Li, l'un des trois jurés. Pas intimidé pour un sou, il enchaîne les mouvements de danse comme un pro. "J’aime danser car quand je danse, ma maman rit. Maman dit que rire, c’est le bonheur", explique-t-il à la fin de sa prestation. Sans surprise, ce véritable "performer" a été sélectionné pour l'étape suivante. Ses prochaines prouesses sont déjà très attendues.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter