VIDÉO - En Inde, ceux qui prennent une réserve naturelle pour des toilettes en plein air sont traqués par des drones

DirectLCI
INDE - Dans une réserve naturelle indienne, la police a été confrontée à un problème récurrent : celui des défécations en pleine nature. Ils ont donc eu l'idée d'utiliser la nouvelle technologie des drones... dans l'espoir de prendre sur le vif les délinquants.

Ils utilisent des drones pour réaliser des flagrants-délits. En Inde, l'accès à des sanitaires reste difficile, poussant de nombreux habitants à déféquer en plein air, là où ils le peuvent. Sauf que dans une réserve naturelle, située près d'un réservoir important d'eau potable, cela pose des problèmes sanitaires évidents. Face aux risques de contaminations de l'eau élevés, les policiers de la ville de Karimnagar ont donc décidé d'être inventifs...

À l'aide de ces drones, ils suivent dans les airs les individus en train de se soulager illégalement. Une fois les individus filmés la main dans le sac - si l'on peut dire... -, les policiers ont entre leurs mains une preuve irréfutable de leur culpabilité. Ils espèrent que les drones seront avant tout une arme dissuasive, et qu'à l'approche de l'engin volant, les personnes décideront de laisser court à leurs besoins naturels un peu plus loin. 

Plus d'articles

Sur le même sujet