VIDÉO - Enceinte de 36 semaines, elle accouche dans un avion !

DirectLCI
CARNET ROSE - Le 24 juin dernier, Cristina Penton, enceinte de 36 semaines, a donné naissance à Christoph, quatre semaines avant le terme, le tout, à bord d'un avion reliant Fort Lauderdale à Dallas, aux États-Unis. Une passagère en a profité pour filmer l'heureux événement.

Les passagers et l'équipage du vol reliant Fort Lauderdale à Dallas ne s'attendaient certainement pas à cela. Le 24 juin dernier, un heureux événement est survenu en plein vol. Après trente minutes de vol, Cristina Penton, enceinte de 36 semaines, signale au personnel de bord qu'elle ne se sent pas très bien. Et pour cause, son bébé est semble-t-il pressé de découvrir le monde, quatre semaines avant le terme.


Selon le Miami Herald, qui révèle l'information, la jeune femme, qui effectuait le trajet avec ses deux enfants, a été prise de dizaines de contractions, l'obligeant à accoucher en plein vol, sous les yeux surpris des autres passagers. Avant l'accouchement, le personnel naviguant avait directement prévenu les services de secours au sol et dévié le vol en direction de l'aéroport Louis Armstrong de La Nouvelle Orléans.

Un vol gratuit à vie le jour de son anniversaire

"Je pense que c’est la première fois que cela arrive. C’est pour cette raison que je voulais filmer ce moment très spécial",  raconte la passagère installée derrière la maman, qui a réussi a filmé ce moment inoubliable . Shelley Hedgecock Starks a ensuite posté la vidéo sur son profil Facebook. En quatre jours, la vidéo totalise près de 160.000 vues. Quant à la mère, Cristina Penton, elle a ainsi déclaré lors d'un point-presse : "Peu de temps après les premières contractions, j'ai su que j'allais avoir mon bébé. J'étais en panique totale."


Dans le même temps, Paul Berry, le porte-parole de la compagnie aérienne Spirit Airlines, qui a accueilli cet heureux événement, a déclaré que les naissances de bébés lors d'un vol étaient "très rares". "Dans ce cas-là, nous avons eu de la chance de disposer d'un pédiatre à bord qui a pris en main la situation et a l'a rendu plus 'confortable'".  Les représentants de la compagnie ont rendu visite au bébé à l'hôpital de Kenner, en Louisiane. Christoph, le nouveau-né, qui mesure 49,5 centimètres,  aura ainsi le droit de voyager gratuitement chaque année le jour de son anniversaire, à bord d'un vol de Spirit Airlines.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter