VIDÉO - Découvrez le "hobby horsing", ou le cheval... sans cheval

VIDÉO - Découvrez le "hobby horsing", ou le cheval... sans cheval

WTF - Le premier Championnat du monde de "hobby horsing", ou cheval à deux pattes en français dans le texte, parrainé par Guillaume Canet, va avoir lieu le 29 septembre prochain aux Herbiers, en Vendée. L'occasion de découvrir cette activité certes décalée mais aussi très physique...

Le premier Championnat du monde d'équitation... sans cheval sera organisé en Vendée en septembre prochain. Tous les codes de l'équitation traditionnelle sont réunis dans le "hobby-horsing" (appellation d'origine finlandaise) ou "cheval à deux pattes". Seulement, au lieu de monter à cheval, le cavalier chevauche un manche à balai muni d'une tête de cheval en peluche et franchit ainsi les obstacles.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Lire aussi

Cette activité, devenu un véritable sport national en Finlande, peut paraître ridicule pour certains, mais il est également extrêmement sérieux et physique. Les participants doivent être capables de maîtriser le pas, le trot, le galop et le saut d'obstacles.

Pour ce premier Championnat du monde de la discipline, les organisateur vendéens ont obtenu le soutien d'un parrain de renom en la personne de Guillaume Canet, acteur et grand passionné d'équitation : "Un cheval à deux pattes est un cheval que vous pouvez concevoir vous-mêmes. Vous vous mettez dessus et puis vous faîtes le cheval. Je sais, c'est très con mais c'est ce qui m'a fait accepter ; c'est complètement absurde." Après ce premier coup de projecteur, les dirigeants du cheval à deux pattes ont désormais pour objectif d'en faire une discipline olympique...

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.